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Retour à un lieu après avoir perdu

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Pouvoiru

Pouvoiru
Roi fondateur
Roi fondateur

Auteur(s) :
- Tasslehoff (http://rmd2.bbactif.com/forum.htm)

Description :
Ce Script permet de revenir dans un lieu après avoir perdu, avec en plus la possibilité de créer un pourcentage de récupération de point de vie (PV) .

Script :
Code:
#=====================================================================
# ■ Scene_Gameover redéfini Vx
# Permet de retourner à une auberge ou à un checkpoint à la place d'un game over.
#=====================================================================
# Auteur:  Tasslehoff
# Version: 1.0
# Date:    10/11/2010
#=====================================================================
#
# Écrire dans un script ou une insertion de script:
#
# - preteleport(x,y,id_de_la_map)
#
# Pour enregistrer l'endroit de la prochaine téléportation (à utiliser dans une
# auberge donc).Vous pouvez ne préciser aucun paramètre, le lieu où se trouve
# le héros remplacera les paramètres.
#
# - $scene = Scene_Gameover.new
#
# Pour effectuer la téléportation (dans l'auberge précédemment enregistrée).
#
#======================================================================
# Les paramètres pouvant êtres définis dans le script sont
#  entre les lignes 32 et 40.
#
#======================================================================
 
class Scene_Gameover
 
 def main
#------------
pvrecup = 25  #pourcentage de recuperation des pv après un game over
 
img_de_fond = "test"  # Nom sans extension de l'image d'arrière plan qui
                          # doit être importée dans le dossier "Pictures"
                     
musique = "Theme4"  #Nom sans extension de la musique qui doit être
                          #importée dans le dossier "bgm"
volume = 75  #Volume de la musique, entre 0 et 100
tempo = 100  #Tempo de la musique, entre 0 et 150
#------------
 
  #Arret des sons
RPG::BGM.fade(80)
 
    #Transition et rafraichissement graphique
    Graphics.transition(40)
      Graphics.update
 
    #Precise au jeu que l'on est plus en combat
      $game_temp.in_battle = false
 
    # Verifie si le lieu de la téléportation a été enregistré
    if $idteleport == nil then
    print("Vous n'avez pas enregistré le lieu de la téléportation")
    exit
    end
 
  #Image d'arrière plan
    @sprite = Sprite.new
    #@sprite.bitmap = RPG::Cache.picture(img_de_fond.to_s)
    @sprite.bitmap = Cache.picture(img_de_fond.to_s)
 
  #Lancement de la musique
    Audio.bgm_play("Audio/BGM/" + musique.to_s, volume.to_i, tempo.to_i)
 
  #Transition de l'écran
  Graphics.transition
 
  #Modification des pv(ou hp)
  for i in 0..($game_party.members.size - 1)
    $game_party.members[i].hp += $game_party.members[i].maxhp * pvrecup / 100
  end
 
  # Verifie si le combat n'a pas été lancé en passant par l'éditeur
    if $BTEST
      $scene = nil
    end
 
  #Boucle de rafraichissement
  loop do
    Graphics.update
    Input.update
    update
    if $scene != self
      break
    end
  end
  @sprite.dispose
 end
 
  #Rafraichissement (à chaque frame)
 def update
  if Input.trigger?(Input::C)
    teleport
  end
 end
 
  #Teleportation
 def teleport
$game_map.screen.start_flash(Color.new(-255,-255,-255,-255),1)
$game_map.setup($idteleport)
        $game_player.moveto($xteleport, $yteleport)
        $game_player.refresh
      Graphics.freeze
    Audio.bgm_fade(2000)
    $scene = Scene_Map.new
    $game_map.screen.start_flash(Color.new(255,255,255,255),30)
 end
end
 
#######################################################################
def preteleport(x= $game_player.x, y=$game_player.y, id=@map_id)
 $idteleport = id
 $xteleport = x
 $yteleport = y
 $scene = Scene_Map.new
end

Utilisation :
Créer un évènement avec la commande : Script : preteleport(x,y,id_de_la_map) avec x = coordonnée x du héros, y = coordonnée y du héros et id_de_la_map = l'id de la carte où le héros réapparaîtras après avoir perdu .

Note importante :
- Non testé

https://rpg-adv.forumsrpg.com

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